Qi Gong - Sylviane CrineLe qi gong, issu de la médecine traditionnelle chinoise, est une philosophie de maîtrise du souffle vital (“qi” ou “chi”) qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration, dans le but de mettre l’ego de côté en permettant une connexion intérieure profonde.

Dans une perspective plus large, « qi gong » signifie « méthode et efficience du souffle » et regroupe des techniques traditionnelles de gymnastique, de respiration, de méditation, de visualisation qui proviennent de contextes taoïstes, bouddhiques, néoconfucéens, savants ou populaires.

En cultivant le lâcher-prise des distractions mentales, le qi gong est un outil qui favorise une ouverture intérieure, permettant d’accéder à la puissance régénératrice de l’esprit en augmentant notre capacité naturelle de prévention et de guérison des maladies et des blessures, avec pour conséquence le maintien de la bonne santé de l’esprit et donc, du corps.

Certifiée en Jianshen Qi Gong (qi gong pour la santé) par l’Institut du Qigong du Québec, j’offre des cours accessibles aux personnes de tous âges en entreprise et au grand public.

Interview de Sylviane sur le Qi gong par Nancy Marcoux

Entrevue de Sylviane Crine sur le Qi gong par Nancy Marcoux

Cours d’initiation au Qi gong dans le parc Félix-Leclerc (Montréal)